Types de joueurs au poker

Lorsque vous jouez à une partie de poker avec des amis, ou bien même avec des personnes que vous ne connaissez pas, vous allez trouver très utile de voir auparavant les types de joueurs que vous avez à vos côtés. Le poker étant basé sur une grande probabilité de bluff, de nombreux joueurs vont tenter d'approfondir leur technique différemment. Mais alors, comment repérer qui est qui dans une partie ?

Le premier joueur de poker le plus connu 

Dans un premier temps, il faut savoir que le joueur le plus connu et très souvent celui qui bluff le plus. Précisément, lors d'une partie, il peut arriver très régulièrement qu'il gagne en ayant rien dans son jeu. Ce type de joueur agace en général souvent les autres, car il prend des risques inconsidérés et bénéficie très souvent d'un bon coup de chance.

Ce joueur va vous surprendre de temps en temps dans une partie. En effet, il est constitué des joueurs dont il faut se méfier. Et vous allez devoir avoir l'œil d'ouvert, et le bon. A moins que ce joueur ne soit vous en faites. À partir de ce moment, vous allez être très surveillé dans une partie de poker. 

Le second joueur de poker qui va vous faire transpirer

Ce type de joueur est un peu moins prévisible, car il attend son meilleur jeu pour frapper. Mais quand il a du jeu, vous avez intérêt à faire attention. En règle générale, ce type de joueur veut le meilleur jeu possible pour passer à l'action. Vous allez le voir à l'œuvre rapidement si son jeu est bon, car il va relancer rapidement et avec des mises relativement hautes. 

Il ne va pas se contenter de mises basses, car il va vouloir rentabiliser son jeu. Vous allez devoir faire attention, et définir rapidement dans une partie de poker qui représente de genre de joueurs. Le but est de ne pas se faire avoir en relançant sachant que ce genre de joueurs peut vous mener directement au tapis.

Un caractère plutôt passif ou alors agressif ?

Si un joueur est passif, vous allez le constater, car il relance avec des petites mises. Ce genre de mise en scène est prévu pour ne pas effrayer les joueurs qui sont autour de la table. Le joueur passif est passé maître dans l'art du camouflage. Il peut être ainsi le maître du bluff s'il le veut. 

Dans le cas d'un joueur agressif, vous allez lors d'un tour de flopp, constater qu'il relance assez régulièrement avec des grosses mises. Ce type de joueur a 2 côtés, soit il bluff, et vous allez gagner, soit il a un très bon jeu. Dans cette option, vous êtes sûr de perdre la manche. 

Quelques noms de joueurs dans une partie de poker :

La souris

Ce joueur est le plus répandu dans les parties de poker. En fait, quand les joueurs sont débutants et ne connaissant pas encore bien les règles du poker, ils vont jouer d'une manière assez scolaire : jouer en ne jouant qu'avec un très bon jeu, sinon ils se couchent. 

L'éléphant

C'est un joueur dont il faut faire attention, car il ne connaît que très rarement le bluff. Vous allez constater que ce joueur relance tout le temps. C'est pour cela que le bluff est très rarement reconnaissable chez lui. Mais par contre, ce joueur va perdre énormément à force de relance pour voir le jeu adverse, ce qui en fait un joueur moyen. 

Le chacal

Ce type de joueur est très variable. Et comme dans le poker, le fait de varier rend très dangereux, le chacal constitue un des pires joueurs à garder dans un coin de son œil. Par contre, vous allez rapidement observer chez ce joueur des failles, comme celle-ci : il n'est pas bon pour gérer ses jetons. Ce qui le perd rapidement dans la partie de poker. 

Le lion

Ce type de joueur est en fait constitué des meilleurs joueurs de poker que vous allez pouvoir rencontrer. En effet, ils ont un self-contrôle qui leur permet de se coucher si un autre joueur relance et qu'ils n'ont pas confiance. Ce type de joueur est assurément un pilier dans une partie de poker, car vous allez le voir à l'œuvre et constater tout son savoir-faire et sa tranquillité. Le lion, comme on l'appelle, a la capacité de pouvoir percevoir chez ses adversaires s'ils bluffent ou non. 

Vos caractéristiques personnelles dans une partie de poker 

Il est important de pouvoir se connaître avant de pouvoir s'engager dans une partie de poker. Le fait de savoir, par exemple, si vous êtes une souris, un éléphant, un chacal, ou alors un lion, va vous situer et vous permettre d'aborder la partie, dans l'objectif de la gagner. Un autre objectif à atteindre est de pouvoir s'améliorer sans cesse pour atteindre la carrure du lion dans une partie de poker.